Histoire d’être dans le coup….

Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vais voir parler d’un nouveau phénomène sur le web : Chatroulette !
Oui je sais, tout le monde en parle, alors j’me suis dis que c’était le moment de faire le point dessus !

Qu’est ce que Chatroulette ?

Au premier abord, c’est un site qui vous met en contact avec une autre personne connectée dans le monde choisit au hasard, vous permettant de lui parler, avec ou sans webcam. Il suffit d’appuyer sur ‘next’ pour passer à une autre personne. Il aurait été crée, d’après un mail envoyé au New York Times, par un jeune génie russe de 17 ans, Ternovskiy ‘pour le fun’.
Concrètement, c’est le site le plus controversé de la toile. En effet, les webcam du monde entier ne vous montrent pas toujours des gens naïfs et innocents venus chercher un peu de chaleur humaine ou tester le concept.

D’après une étude vidéo amateur franchement bien réalisée sur le web, on peut avoir une bonne idée de ce que l’on peut trouver sur ce site. On y apprend par exemple qu’il y a 71% d’hommes, 15% de filles et 14% de pervers, soit plus d’une chance sur dix de tomber sur un pervers.

C’est d’ailleurs le problème principal de ce site : le fait d’être aléatoire et l’accès à la webcam, tout en restant dans l’anonymat. C’est ce qui fait que l’ont trouve du meilleur comme du pire, et surtout du pire. Comptez par exemple des gens avec des masques vraiment étranges, des concours de grimaces mais surtout des gens en train de se masturber… Des sites regroupent même le pire de Chatroulette : Chatroulolz, Best of Chatroulette

Même si le concept plait à certains, d’autres s’en offusquent. E-enfance par exemple, une association pour la protection de l’enfance sur internet tire l’alarme.
Mais appelez-moi une association des droits de l’enfant sur Internet ! On peut pas laisser passer ça !

Son prédécesseur Omegle ne connaissait pas ce problème : c’était un chat basique sans webcam. Un site qui fonctionne toujours, si vous voulez faire connaissance avec des russes, chinois ou même votre voisin de palier à qui vous n’avez jamais parlé.

Malgré tout, les gens continuent à fréquenter ce site, qui fait parler de lui comme jamais. C’est bien la preuve que les gens attendent quelque chose de plus, qui leur permet de passer outre tous les points négatifs, même si Chatroulette peut amocher une réputation (d’un kévin, pas bien grave donc, mais qui fait sourire). Certains iront pour voir des boobs, d’autres dans l’espoir d’y rencontrer certaines stars, comme Katy Perry, Paris Hilton ou encore les Jonas Brothers. D’autres personnalités plus locales passent dessus aussi, comme Monsieur Dream, à qui l’on doit cette superbe vidéo.

Comment ruiner une réputation…

Je vous laisse donc vous faire votre propre avis sur le site en question, et vous laisse une dernière vidéo très bien réalisée : A day in Chatroulette Office. Et surtout n’oubliez pas, si vous y faites un tour, attention aux pervers.

Sources : http://fr.news.yahoo.com/55/20100225/tod-chatroulette-dans-le-collimateur-d-u-17baed7.html
http://www.monsieurdream.com/index.php/2010/02/14/1653-chatroulette-moleskine/

Publicités
    • Sam
    • 28 février 2010

    J’avais encore jamais entendus parlé de ça o_ô en effet ça a l’air craignos ^^ » J’ai pas regardé toutes les vidéos mais ça me donne pas trop envie d’y aller…

      • Jérémie BLANC
      • 28 février 2010

      Moi j’aimerai bien tester.. mais tout seul je suis pas trop confiant pour aller faire ce genre de truc.. ^^

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s