Les schtroumpf attaquent !

Bonjour à tous !

Je viens vous parler ce dimanche de cinéma !
Je sors tout juste de Nine et The Ghost Writer, à qui j’attribuerai respectivement 5,5/10 et 6,5/10. Des attentes déçues, des beaux plans certes mais pas de scénario pour le premier et assez ennuyant et le deuxième malgré le suspens ne m’a pas plus marqué que ça.
Mais cet article est surtout dédié à Avatar, le film évenement de James Cameron. Avec du retard, certes, mais un post qui se veut original.

On commence tout de suite avec un semblant de critique : 7/10. Pourquoi ? Parce que malgré tout le blabla autour de ce film, je le trouve vide. Niveau scénario, c’est du réchauffé. Pocahontas comme dirait certains. Et bourré de clichés qui plus est : un ancien marine qui devient super sensible à la fin, un militaire super baraqué qui ne jure que par la force brute, une gentille amazone qui se bat pour son peuple… Le seul point positif, c’est la 3D. Mais je l’ai vu en 2D, donc je ne me prononcerait pas dessus, je me contenterai de dire que graphiquement, c’est un régal.

En parlant du 3D, voici le Fail : le DVD d’Avatar ne sortira qu’en version 2D, dans un premier temps. Et il n’est pas question que je repaye pour le voir en 3D cette fois ci. Il faudra attendre une deuxième version DVD pour avoir la chance de l’avoir en trois dimensions. Mais à quoi sert les 500 millions de budget alors ?

D’ailleurs, en guise d’Info du Zéro, sachez que le film a coûté 460 millions de dollars pour être exact. 315 millions de dollars pour la production et 145 millions en marketing, ce qui nous fait 460 millions en tout. Avec tout ça et en 12 ans, il aurait tout de même pu trouver un bon scénario. Surtout qu’il y pense depuis bien avant Titanic parait-il.

Maintenant que nous connaissons tous le sujet de ce post, parlons sérieusement. Moins sérieusement, cela va de soi.
J’ouvre les hostilités avec la Vidéo Buzz : Avez-vous déjà vu des fans d’Avatar tournant un GN du film ? Maintenant, oui.

Pour les fans plus modérés, si vous voulez vous aussi avoir votre propre avatar  Na’vi sans pour autant ressembler à une schtroumpf égaré en pleine nature, voici le Lien LOL. Ce sera toujours moins beau que les tuto sur le net, mais toujours amusant ! Une petite image pour la route !

Un chat Na’vi !

Je vous laisse avec une petite vidéo bonus pour la peine, en guise d’Instant Coquin ! Autorisé aux mineurs, ce n’est que de l’humour !

A bientôt !

Sources : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18591842.html
http://www.buzzfeed.com/turtlefeed/avatar-cat-ruc

Publicités
  1. Lmao les gens xD
    Ca fait peur ^^’

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s