J’ai une vie sociale !

Petite note aujourd’hui, j’ai pas beaucoup de choses à raconter. Je vais plutôt vous parler de ma journée d’hier, histoire de dire que IRL, j’ai quand même une vie sociale.

Note cinéma : à voir absolument, Shutter Island. Excellent film de Martin Scorsese adapté du roman de Dennis Lehanne paru en 2003 aux Etats Unis (2006 en France), Shutter Island relate l’histoire de deux marshals, Teddy Daniels et Chuck Aule qui enquêtent sur la disparition d’une patiente, Rachel Solando. L’histoire se passe en 1954, sur l’île de Shutter Island dans un hôpital psychiatrique abritant des malades mentaux criminels, où une atmosphère pesante et pleine de mystère se fait sentir. DiCaprido nous bluffe avec son jeu touchant et humain,  le scénario est à couper le souffle. Beaucoup de retournements, de questionnements, c’est un vrai labyrinthe mental. Certaines scènes peuvent être choquantes ou faire monter la pression à un très haut niveau, d’où l’interdiction au moins de 12 ans, mais elles collent parfaitement à l’ambiance du film et au final sont les plus marquantes, même si elle rebutent au début. Pour info, sachez que ce film est la quatrième colaboration DiCaprio/Scorsese, après Aviator, les Infiltrés et Gangs of New York. Ce sera donc grand un 9/10, pour les quelques questions qui restent en tête à la fin.

Note Musique : Hier je suis allée au festival Chants de Mars pour aller écouter les Oaïstar, venus tout droit de Marseille. Après une première partie sympathique mais improbable du groupe M’a t’il d’y, un bon groupe d’électro rock comme Oaïstar est ce qu’il y a de mieux. Oaïstar, site officiel ici, myspace par , c’est un groupe du sud qui aime mettre le waï, avec un mélange de rock occitanais effréné à la guitare et la batterie, mais aussi du 8-bit derrière. Le résultat est très bon, et,l’on se laisse bien porter par les basses et les paroles.


D’ailleurs j’ai fait un peu de recherches et j’ai découvert la chipmusic, avec Dubmood, jeune génie suédois qui s’occupe des sons avec une bonne vieille Game Boy ou Atari. Si vous voulez écouter, c’est par . Tout ça, ça me redonne envie de rejouer à un bon vieux jeu GB, alors qu’on va bientôt voir débarquer Pokémon Coeur d’Or et Âme d’Argent… Et oui, je suis trop jeune pour avoir connu les Atari, moi !
Pour en revenir aux Oaïstar, je vous laisse avec le dernier clip en date du groupe : Fire.

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shutter_Island http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=132039.html

Publicités
    • Chibi-Falso
    • 12 mars 2010

    Alala.. quel film, quel poésie.. et quels adorables enfants… XD
    C’est vrai que ce film nous a tornade presque tout le long mais au final, on peu se dire « Je l’ai vu et il est génial ».. ^^

    En tout cas si tu regarde bien, sur l’affiche du film, le phare est en hauteur, alors qu’en vrai il est en bas au bord de l’eau… Encore une énigme… ;p

    • Oh ptain ! Tu m’as tué avec ton phare là :’)

    • Menthol
    • 14 mars 2010

    Ahh Shutter Island très bon film ! J’ai adoré 🙂 Remplis de suspense et tout ce qui va avec ..
    J’avais jamais remarqué pour le phare 😮

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s